Windows 10 les nouveautés de la mise à jour de mai 2019

Les changements sont importants sur cette dernière mise à jour. La sécurité a été renforcée, optimisation de certains programmes, ajout de logiciel et des modifications visuelles.

 

La mise à jour nous apporte un gain de temps 

Depuis la dernière mise à jour le Presse-papiers dans le cloud permet de copier, coller des images et du texte d’un PC vers un autre. Pour cela, il faut synchroniser les appareils. Pour utiliser le presse-papiers, il faut aller dans démarrer, paramètres, système enfin presse-papier.

Une amélioration intéressante plus besoin d’installer un logiciel de capture d’écran ils en ont intégré un au système qui permet de gagner de la place même si c’est minime, mais le plus utile, c’est qu’elle se copie directement dans votre presse-papier et donc vous pouvez là copier ou vous le souhaitez, mais aussi la modifié, car se logiciel comporte aussi un stylet , surligneur, et une gomme.

Les nombreuse modifications visuel

Cette mise à jour permet maintenant de pourvoir s’exprimer en utilisant des émoticônes.

Pour utiliser ce panneau, il faut appuyer sur la touche de logo Windows + point (.).

Cette modification elle aussi visuelle, elle permet de choisir le thème des applications sombre ou claire ça permet de pouvoir faire ressortir des applications pour choisir le thème, il faut aller dans démarrer, paramètres, personnalisation, couleurs puis il vous reste plus qu’à choisir.

Vous pouvez aussi changer la barre de tâche de notifications et les barres de titres de votre ordinateur.

Toujours dans l’aspect et l’aide au personne mal voyante, vous pouvez modifier la couleur du curseur pour qu’il attire plus l’attention.

Vous pouvez aussi changer sa taille ainsi que celle du texte.

 

La sauvegarde de données importante

Au cours de cette mise à jour, ils ont rajouté un système de sauvegarde automatique sur Onedrive qui permet donc de ne pas perdre vos données lorsque votre pc ne fonctionne plus ou dans le cas ou vous le perdez pour ceci, il faut aller dans Onedrive ,plus , paramètres sous l’onglet Enregistrement automatique, sélectionné mettre à jour les fichiers puis sélectionné les dossiers à sauvegarder.

Ils ont optimisé leur système de synchronisation entre le téléphone et l’ordinateur, avec l’application Microsoft launcher grâce à ça vous pouvez voir modifier certains documents, calendrier.