Huawei Mate X : Un Téléphone 5G pliable

Huawei à suivi Samsung avec la création de leur smartphone pliable, le Huawei Mate X. Après avoir été présenté à Barcelone le directeur Richard Yu a annoncé la sortie de son Téléphone pliable en milieu 2019.

La qualité de l’appareil photo et d’image

La qualité d’image, de photographie et de vidéo de ce téléphone est importante avec un écran oled. Il comporte 3 capteurs photo, un capteur 40 MP (lentille grand angle) + 16 MP (lentille ultra grand angle) et 8 MP (télé photo)

Les dimensions du téléphone

Les grands avantages de ce smartphone sont dans un premier temps la taille de son écran pliable qui est de 8 pouces ouvert et 6,6 fermé face avant et 6.4 face arrière. Ce qui lui donne un large avantage de taille comparé à celui de Samsung mais pas seulement puisqu’il se replie au tour de lui-même ce qui lui permet d’être plus fin que son concurrent qui est de 17 mm pour seulement 11 mm pour le Huawei Mate X.

Ce téléphone possède un espace de stockage interne de 512 GB extensible avec une carte SD de 256 GB. Il aura donc une vitesse d’utilisation assez importante avec 8GB de mémoire vive. Il possède aussi un système de charge super rapide qui lui permet de se charger à 85 % en seulement 30 min pour une batterie d’une capacité de 4500 mAh.

Les smartphones pliables sont très fragile, pour pouvoir se plier sans soucis Huawei a utilisé comme solution un écran p-oled pour avoir quand même un affichage de bonne qualité, mais cela rend l’écran beaucoup plus sensible aux rayures, et dans un second temps ils ont prévu seulement une coque de protection lorsque le téléphone est plié.

Mais la société a répondu sur ce sujet en annonçant qu’ils avaient réagis à ce sujet et qu’ils avaient conçu une couche anti-rayure et affirme avoir un écran avec des polymères particuliers qui rend l’écran particulièrement résistant.

Un téléphone de plus de 2000€

Ce smartphone est plus visé vers un usage professionnel mais il n’est pas accessible par tous avec un prix de sortie en Europe de 2299 €