Des infos sur la rétrocompatibilité de la PS5

La rétrocompatibilité serait de la partie !

-Les rumeurs fusent de plus en plus du côté de chez Sony et de sa prochaine console. Et si la PlayStation 5 est très attendue.

-Des rumeurs récentes laissaient entendre que la PS5 pourrait se retrouver sur les étals dès la fin de l’année 2018; il n’en sera rien. En fait, et si l’on en croit les premiers « retours » des développeurs, la date de sortie de la prochaine PlayStation se situerait quelque part durant l’année 2020.

-En 2020, la PS4 sera alors en vente depuis 7 ans, une longue durée de vie avec celle des précédentes consoles . Le journaliste Jason Schreier s’est renseigner auprès des concepteurs et développeurs de jeux et ces derniers lui ont confirmé qu’il fallait généralement entre 18 et 24 mois pour exploiter les kits de développement de nouvelle plateforme . La commercialisation de la nouvelle console démarre bien sûr juste après cette période .

-La rétrocompatibilité :

-C’est lâché, la rétrocompatibilité sera peut-être de la partie pour la prochaine console de Sony ! D’après Mat Piscatella , il a déclaré lors d’une interview qu’il serait surpris , que Sony n’implante pas de système de rétrocompatibilité .

-Un système permettant de rejouer à ces jeux d’anciennes générations sur la nouvelle, ou le jeu sous forme plus ou moins proche du streaming. Le système Xbox permet de jouer à d’anciens jeux physiques sur la dernière génération ; vous insérez le disque et la console s’occupe de tout . Voilà qui permettrait d’imaginer relancer la mode des jeux d’occasion. Les distributeurs s’en réjouiraient. Et les joueurs aussi.