Baisse de prix annoncé pour le HTC Vive et nouveau casque VR

htc-aitec-informatique-04

HTC ne compte pas se faire distancer sur le segment des casques VR : la marque va ainsi baisser le prix de son HTC Vive et proposer un nouvel appareil au mois d’avril, le HTC Vive Pro.

Baisse de prix pour le casque VR HTC Vive

HTC est  troisième au classement des ventes de casques VR avec 16% de parts de marché avec son Vive, derrière les casques Oculus Rift avec 21% des ventes. Le PlayStation VR de Sony caracole quant à lui  en tête du classement, avec 49% de parts de marché.

Deux éléments le démontrent : une baisse de prix pour le HTC Vive et le lancement de l’HTC Vive Pro au mois d’avril. Ainsi, le HTC Vive va être proposé à 599 euros, au lieu des 699 euros habituellement pratiqués.

Il faut dire que l’annonce du lancement de l’Oculus Go à seulement 199 euros a donné des sueurs froides à la concurrence, qui tente comme elle peut de s’aligner sur cette démocratisation toujours plus présente des casques VR.

Caractéristiques techniques du HTC Vive Pro

Même si ce prix reste plus élevé que les casques VR d’Oculus, HTC semble vouloir se démarquer de la concurrence, en se différenciant par la qualité de ses produits, le Vive étant considéré comme une des références en matière de casque de réalité virtuelle. A cela vient s’ajouter sa nouvelle proposition, le HTC Vive Pro.

Il se situe dans le haut de gamme du casque VR, dans la mesure où son prix de départ est fixé à 879 euros pour le casque seul et 1500 euros si vous voulez acheter les deux manettes et les deux stations.

Le casque est de très grand standing, avec un écran  qui s’avère être une dalle OLED haute résolution avec une définition de 2880 x 1600 pixels. Ce casque est aussi muni d’un second micro, et le module Vive Wireless Adaptor lui permettra de passer dans le futur au sans fil. Il sera disponible dans plusieurs grandes enseignes comme la Fnac prochainement puisque HTC commencera à commercialiser son nouveau casque Vive VR Pro à l’échelle mondiale à partir du 5 avril 2018.