Amazon présente un drone de livraison

La présentation de ce drone Amazon avance à grand pas leur projet de livraison par drone, ce mercredi 5 juin le groupe à montrer le design de son appareil.

Le design et les caractéristiques de ce drone

L’appareil présente une envergure de 1,8 mètre ce drone massif pesant 25 kg est électrique est pourra transporter des colis de 2,5 kg au maximum ce qui n’est pas extraordinaire, mais ceci est une grande avancé pour leur service Amazon prime Air, ce drone aura une autonomie de 24 km ce qui représente environ 30 minutes

La particularité de cet engin est de se déplacer verticalement pour le décollage et l’atterrissage, mais cependant durant le vol, la partie centrale et les hélices basculent pour passer en mode avion. Les rotors sont entourés par une coiffe ce qui permet de les protéger eux autant que les oiseaux, mais cette coiffe en anneau sert d’aile au drone.

Il est aussi composé de nombreux capteur qui permettent de détecter les obstacles, il comporte aussi de nombreux algorithmes d’intelligence artificielle.
L’appareil sera donc en capacité d’éviter les obstacles pendant sa durée de vol ainsi que l’atterrissage et le décollage.

Amazon à diffusé une vidéo qui permet de mieux se rendre compte des 2 temps de vol de cet engin.

Les Objectifs: Livrer le plus rapidement

Amazon propose déjà des livraisons en un jour avec son offre premium Prime il a même réduit ce délai a 2 heures aux Etats Unis, Royaume Unis et Japon alors avec le déploiement des drones, il pourra réduire ce délai à moins de 30 minutes.

Les autorisations nécessaires

Mais Amazon rencontre un problème notable est la date des premières livraisons , car l’entreprise devra dans un premier temps obtenir les autorisations nécessaires pour pouvoir déployer ses drones sans soucis , mais le régulateur américain (Fédéral Aviation Administration) mais ils ont seulement obtenu un accord pour des tests pendant un an. Mais ce certificat n’autorise pas encore les livraisons commerciales.